Réseau de familles
L’association Santé des enfants Canada s’est engagée à faire participer les familles à l’élaboration de sa stratégie, de ses programmes et de ses plans de travail.
Le Réseau des familles aide à progresser vers l’atteinte des buts stratégiques prioritaires de Santé des enfants Canada en fournissant des orientations pour les activités de défense des intérêts et de mobilisation des connaissances. Il constitue aussi un lieu sûr où les familles peuvent établir des contacts, parler des enjeux et des préoccupations qui leur importent le plus et faire avancer la recherche de solutions. Le Réseau sert de groupe de discussion et aide à trouver des experts en la matière pouvant contribuer aux activités de Santé des enfants Canada en matière de politiques, de défense des intérêts et de mobilisation des connaissances.
La COVID-19 demeure une préoccupation importante pour de nombreuses familles partenaires et elle a poussé des gens à prendre la défense des enfants, des jeunes et des familles qui semblent avoir été négligés pendant la pandémie. Le Réseau a pour but de fournir des informations éclairées et de répondre aux questions au moyen de présentations virtuelles et de webinaires.
Présentations
Les vidéos ne sont disponibles qu'en anglais.
ASSEMBLÉE : Le vaccin contre la COVID pour les enfants (en anglais) (le 7 juin 2021)
Présentée par : Dr Jim Kellner et Dre Megan Bettle
Comprendre les systèmes pour revendiquer des changements – Comment donner le plus d’impact à vos messages (en anglais) (le 6 mai 2021)
Présentée par : Rae Martens
Le pouvoir d’une bonne histoire (en anglais) (le 8 avril 2021)
Présentée par : Sue Robins
Comité de direction du Réseau des familles
Coprésidents
Tasha Ellis est ravie de se joindre au Groupe directeur du Réseau des familles et d’ainsi combiner son expérience professionnelle en tant qu’administratrice, conseillère en orientation et consultante en ressources humaines avec son expérience personnelle de mère de trois jeunes filles qui ont eu besoin du soutien de professionnels médicaux et paramédicaux. La passion de Tasha pour la défense des droits et intérêts et les approches axées sur les solutions l’a récemment poussée à retourner aux études en droit.