À l’occasion de la Journée nationale de l’enfant, UNICEF Canada et ses partenaires exhortent le gouvernement du Canada et tous les partis fédéraux à placer les enfants et les jeunes au cœur des politiques et des investissements. Dans notre volonté de bâtir un Canada plus fort, investir dans les enfants et les jeunes est essentiel à l’édification du pays et à la garantie d’un avenir prospère.
Hier, le gouvernement de l'Alberta a déposé un projet de loi invoquant la clause dérogatoire de la Charte afin de protéger des contestations judiciaires les lois antérieures visant les jeunes et les adultes transgenres. Parmi ces mesures figure une loi de 2024 qui interdit aux médecins de prescrire des traitements, tels que les bloqueurs de puberté et les hormonothérapies aux personnes de moins de 16 ans à des fins d'affirmation de genre.
Le sous-financement et le manque de main-d’œuvre chroniques des soins de santé pour enfants au Canada entraînent des coûts significatifs et mesurables pour les enfants et les jeunes, leurs familles et, bien sûr, le Canada. Un nouveau rapport, commandé par Santé des enfants Canada et les Fondations d'hôpitaux pour enfants du Canada, et réalisé par Deloitte, présente la première analyse économique nationale du retour sur investissement en soins de santé pédiatrique au Canada. L’étude révèle que les systèmes de santé pour enfants du pays sont à bout de souffle, mais que chaque dollar investi dans les systèmes pédiatriques génère un rendement pouvant atteindre près de cinq fois sa valeur initiale.
Ce site internet utilise des cookies afin d'améliorer la facilité d’utilisation et afin de vous fournir une expérience plus personnalisée. En utilisant ce site internet, vous acceptez notre utilisation des cookies conformément à notre Politique de confidentialité.