La série de recherches examine si les systèmes de santé du Canada sont bien placés pour répondre aux besoins actuels et futurs des enfants et des jeunes en matière de santé et de bien-être.
Rapport 1 : Aucun enfant ne choisit d’attendre
Aucun enfant ne choisit d’attendre, constate que les délais prolongés augmentent considérablement les coûts pour le système de soins de santé et ont un impact négatif sur la santé des enfants. Cette initiative de recherche, plonge d’abord dans les complexités des temps d’attente et des retards en matière de chirurgie pédiatrique au Canada, explorant leurs causes sous-jacentes et leurs conséquences en se fondant sur des données probantes.
La chirurgie rachidienne pédiatrique pour la scoliose
Rapport 2 : Protéger les esprits pour un avenir plus sûr
Protéger les esprits pour un avenir plus sûr, explore la crise de l’accès aux services de prévention, d’évaluation, de diagnostic et de traitement des maladies mentales pour les enfants et les adolescents. Nous quantifions les conséquences, fondées sur des données probantes, de l’absence d’investissement aujourd’hui pour garantir un accès rapide aux services de santé mentale et de soutien aux générations actuelles et futures d’enfants et d’adolescents du Canada.